Vannes, c’est d’abord le rouge d’un village typique, qui a conservé son caractère ancien de bourg solognot, offrant au visiteur ses vieilles maisons de briques et colombages plusieurs fois centenaires, la façade de son ancien presbytère visible depuis la petite venelle menant à son lavoir traditionnel, et enfin son église au caquetoir fermé original.

Vannes, c’est la tradition alliée à la modernité avec les commerces de proximité sur place, sa vie associative, ses deux courts de tennis. Mais Vannes se veut également vert tendre, avec son bois communal, la promenade le long des étangs communaux, l’aire de pique nique et le « Bois boulette » qui présente un parcours botanique. N’oublions pas les nombreux chemins de randonnée élaborés à l’intention des promeneurs. L’un d’eux vous mènera peut-être au pied d’un chêne ayant connu quatre cents printemps, et qui aurait bien des histoires à vous raconter.

Localisation

Vannes, c’est un petit village solognot niché au cœur de la forêt. Il est idéalement situé à 33 kilomètres d’Orléans, à l’orée du Val de Loire classé Patrimoine mondial de l’UNESCO, non loin du château de Sully sur Loire (15 kilomètres), sur le circuit de randonnée Gien – Chambord, qui épouse ici une balade réputée, le « chemin des sables ».

Vannes, ce sont mille et une couleurs encore à découvrir entre amis, en famille ou en solitaire, si le cœur vous en dit…

Lieux et Monuments

Administration

Pays
France
Région
Centre-Val de Loire
Département
Loiret
Arrondissement
Orléans
Canton
Sully-sur-Loire
Intercommunalité
CC du Val de Sully
Maire
Guy ROUSSE-LACORDAIRE
Mandat
Code postal
Code commune

Démographie

Gentilé
Vannois, Vannoises
Population municipale
Densité

Géographie

Coordonnées
Altitude
Superficie