La saison culturelle

La culture nous ancre dans un territoire tout en nous invitant à comprendre le monde. Elle fait de nous des citoyens d’ici et d’ailleurs. Elle nous appelle à la liberté, au dialogue, au partage, et par-dessus tout à l’imagination.

Coeur battant en Val de Sully

Coeur battant

Samedi 21 avril // 15h30 à la salle des fêtes à Vannes sur Cosson

Un spectacle enchanteur inspiré du conte de fées La Reine des Neiges de H.C. Andersen… Emerveillement des enfants assuré grâce à Anne Boutin-Pied !

La Reine des Neiges : c'est l'histoire d'une fille qui devient femme en allant délivrer son Amour. Cœur battant : c’est un conte en 7 histoires sur le courage, les mères, les femmes.

On voudrait aimer les autres pareil, tout le temps mais parfois on n’y arrive pas. On aimerait s’aimer soi juste assez mais parfois on se claquerait bien la porte au nez. Et puis il y a des jours, où juste quand on en a besoin, on a la force d’un géant. Cœur battant c’est l’histoire d’une fille qui devient jeune femme en sauvant son amour envers et contre tout, en dépit de tout et de tous.

Ecriture : Anne Boutin-Pied avec le regard complice de Gigi Bigot et musique : Anne Boutin-Pied 

we rock concert mai 2018 val de sully

No Money Kids et Ko Ko Mo

Dès 18h30, les ateliers rock de l'école de musique et les petits frenchies de l'élémentaire de Villemurlin feront monter la température en interprétant des standards pop rock.

A partir de 21h, No Money Kids : quand le blues rigueux rencontre l'électro haute couture. Les premiers singles de ce duo ont rejoint la B.O. de plusieurs films (Misconduct, Baby, baby, baby) et de séries (Banshee, The Returned, Night Shift).

Puis, Ko Ko Mo et son rock'n'roll blues sauvage. Une joute guitare-voix / batterie résolument énergique au cours de laquelle le son des années 70 connaît une mutation des plus modernes.

 

Food truck et buvette sur place + Expo Rock Vinyl Culture.

Pour se mettre dans l'ambiance, concert commenté par les enseignants de l'école de musique le 24 mai au Castle Tavern (Entrée libre - 19h)