La saison culturelle

La culture nous ancre dans un territoire tout en nous invitant à comprendre le monde. Elle fait de nous des citoyens d’ici et d’ailleurs. Elle nous appelle à la liberté, au dialogue, au partage, et par-dessus tout à l’imagination.

 

 

 

 

Nourritures

nourritures danse val de sully

Peut-on transformer une œuvre en danse ?

Marie Perruchet, chorégraphe, relève le pari en adaptant le roman de jeunesse d’André Gide Les Nourritures terrestres à la danse. Et quel pari !

Œuvre hybride, Les Nourritures terrestres est un roman-poème écrit à la fin du 19e siècle qui mêle souvenirs des voyages méditerranéens, récits d’expériences amoureuses et réflexions philosophiques. La scénographie et les trois interprètes emportés par les musiques tantôt suaves ou oppressantes (Bach, Alex Liebermann, Vincent Stora et Josef Van Wissem) plongent le spectateur dans un huit clos de 45 minutes de danse.

En écho au roman, la proposition de Marie Perruchet explore toute la symbolique des sensations : la sensualité, le rapport aux corps, à la nudité et à la relation amoureuse. Le poème est dansé, la danse est récitée. Une expérience, une découverte à vivre.

 

Vendredi 9 novembre à 20h30 à Ouzouer sur Loire - L'Opus (rue de l'écu) 

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

par la compagnie Body Double