La saison culturelle

La culture nous ancre dans un territoire tout en nous invitant à comprendre le monde. Elle fait de nous des citoyens d’ici et d’ailleurs. Elle nous appelle à la liberté, au dialogue, au partage, et par-dessus tout à l’imagination.

Les concerts de l'oratoire

Chaque été, un cycle de concerts dans un écrin unique. En 2018 : variations autour du jazz.

Réservations auprès de l’Office de Tourisme du Val de Sully : 
12 € / 10 € (étudiants, demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, handicapés)
gratuit (- 16 ans).

 

 

 

steak harvest val de sully

Steak + Harvest

Dimanche 24 juin - rock jazzy

Steak est la réunion de trois amis qui se sont rencontrés à Tours et qui partagent un goût prononcé pour les musiques énergiques et mélodiques d’Ornette Coleman et des quartettes de Keith Jarrett. 
Le trio Harvest décompose, détricote et butine l‘original pour en extraire le suc, la matière brut. Peu d‘artifice, un peu d‘humour, beaucoup de bienveillance, pour proposer une relecture singulière de ce disque sous forme d‘émanations, d‘évocations, de suggestions. 

Oratoire - Germigny des Prés - 18h

Anne Paceo Val de Sully

Anne Paceo

Dimanche 8 juillet - musique du monde  /  2 victoires la musique jazz !

Batteuse sans frontières et globe trotteuse, Anne Paceo présente un trio inédit, où la musique se situe à la croisée de l’Orient et de l’Occident, là où se mêlent les instruments et les voix des trois musiciens. Réunis par l’amour des belles mélodies, Ihab Radwan (oud, voix), Joan Eche-Puig (contrebasse, voix) et Anne Paceo (batterie, voix) proposent une musique subtile, poétique et puissante ; comme une évidence à jouer ensemble.

Oratoire - Germigny des Prés - 18h

stéphanie humeau trio val de sully

Stéphanie Humeau Trio

Dimanche 22 juillet par Sabine Revault d'Allonnes (soprano), Mathieu Septier (ténor), Stéphanie Humeau (piano)

Partagez une véritable promenade à travers les différentes époques et style de la comédie américaine. Classique et vaudevillesque au début du XXe siècle, votre balade se teintera de couleurs jazzy au fur et à mesure des années, jusqu’à prendre des allures carrément rock et complètement modernes.
Départ imminent pour Broadway !

Oratoire - Germigny des Prés - 18h

Perrudin Florent val de sully

Laura Perrudin et Thibault Florent

Dimanche 5 août - musique accoustique

Un duo aventureux, entre composition et improvisation pour une musique tout acoustique, liant toujours le geste, l’objet et le son. L’auditeur, au plus proche du duo, se laissera hypnotiser par de longues plages rythmiques, pulses en trompe-l’oreille, où chaque détail audible devient immense. S’invitera alors la voix chantante de Laura, comme traversant ces vallées sonores. 

Oratoire - Germigny des Prés - 18h

Les Contres val de sully

Duo Les Contres

Dimanche 19 août - baroque / jazz

Ce duo vous invite à plonger dans leur monde teinté de cadences baroques et d’envolées de jazz. Le mélange des timbres est étrange : l’un très aigu pour un homme, l’autre très grave pour cet instrument rappelant le corps des héroïnes d’opéras. La voix de contre-ténor se marie avec la générosité corporelle de la contrebasse pour rendre hommage aux différentes étapes de l’amour.
Répétition ouverte samedi 18 août

Oratoire - Germigny des Prés - 18h