ESPACE FAMILLE
Vous pouvez désormais compléter votre compte et réaliser vos demandes d'inscription aux accueils de loisirs via la nouvelle interface en ligne de l'Espace Famille.
Veuillez prêter attention au fil d'actualités de votre Espace Famille (Des informations importantes y figurent)
Cliquez ici pour y accéder : https://espacefamille.aiga.fr/11641471
Si vous avez déjà un enfant présent sur l'une de nos structures, votre compte à l'Espace Famille est déjà actif.
A votre demande, un lien d'activation vous sera envoyé afin que vous puissiez transmettre l'ensemble des informations et documents nécessaires. (ce lien ayant une durée limitée, n'hésitez pas à nous contacter pour l'émission d'un nouveau lien, si vous ne l'avez pas utilisé dans les délais)
Attention, un compte par famille. Toute nouvelle demande de création de compte pour une famille existante sera refusée.
INSCRIPTIONS VACANCES 2024
INSCRIPTIONS VACANCES PRINTEMPS 2024
INSCRIPTIONS / ANNULATIONS / MODIFICATIONS JUSQU'AU 29/03/2024. (minimum 4 jours du 22/04 au 26/04 et 3 jours du 29/04 au 03/05/2024)
RESIDENTS DE LA CCVS PRIORITAIRES jusqu'au 22 mars 2024 inclus
TRAVAILLANTS SUR LA CCVS PRIS EN COMPTE à partir du 23 mars 2024 (Demande de réservation des jours possible à partir du 18/03/2024)
HORS TERRITOIRE EN FONCTION DES PLACES DISPONIBLES, réponse à partir du 5 avril 2024 (Demande de réservation des jours possible à partir du 18/03/2024)
Les inscriptions se feront via l'Espace Famille, vous devrez :
- Ajouter l'ensemble des informations et documents qui vous seront demandés
Un fois cette démarche effectuée, vous pourrez :
Allez sur votre enfant > Inscrire à une nouvelle activité > Vous choisissez le lieu puis les jours désirés.
Un point d'interrogation s'affichera sur les dates que vous aurez sélectionné afin de vous signifier que votre demande a été envoyée et sera étudiée.
La validation se fera dans la limite des places disponibles (la case sélectionnée sera toujours en vert mais le point d'interrogation disparaitra).
Dates d’ouverture et horaires des ALSH :
- VILLEMURLIN : du 26/02/2024 au 01/03/2024 de 7h30 à 18h00 sous réserve d'un minimum de 10 inscrits
- NEUVY : du 04/03/2024 au 08/03/2024 de 7h30 à 18h00
- DAMPIERRE : du 26/02/2024 au 08/03/2024 de 7h30 à 18h00
- ST BENOIT : du 26/02/2024 au 08/03/2024 de 7h30 à 18h00
- SULLY : du 26/02/2024 au 08/03/2024 de 7h15 à 18h15
APPLICATION INTRAMUROS :
IntraMuros est une plateforme mutualisée qui vous permet d’accéder à toutes les informations de votre bassin de vie.
Consultez les événements, actualités et points d'intérêt de votre commune et de celles aux alentours.
Les dates d'inscriptions pour nos ALSH y sont publiées régulièrement!
En sélectionnant une commune, vous découvrez les informations et les services de son territoire.
L’application mobile IntraMuros est entièrement gratuite et sans publicité, disponible sur smartphones et tablettes Android ou iOS.
Téléchargez l’application depuis le Play Store, l’App Store, ou en cliquant directement sur ce lien (depuis votre smartphone): http://intramuros.page.link/bienvenue
Votre smartphone Android ne possède pas l’application Play Store ? Téléchargez directement le fichier APK depuis ce lien.
MERCREDIS RENTREE 2023/2024
INSCRIPTIONS TERMINEES.
Pour toute demande après la fin des inscriptions, envoyer un mail au secrétariat Enfance en précisant le nombre d'enfant, leur âge, et le site où vous souhaiteriez les inscrire. Il devra avoir un dossier administratif 2023 à jour (paragraphe ci-dessous).
Pour toute modification, ajout, ou annulation : transmettez 8 jours avant la date demandée (soit le mardi soir maximum pour le mercredi en 8) sous réserve de places disponibles à secretariat.enfance@valdesully.fr selon ce procédé :
- un COURRIEL pour moins de 5 dates à modifier; merci de préciser le NOM / Prénom de l'enfant, ainsi que le centre de loisirs fréquenté par celui-ci.
- une nouvelle fiche d’inscription (en notant vos modifications en rouge) pour plus de 5 jours
Les confirmations se feront par retour de mail (regardez régulièrement dans vos spams).
La gestion des mercredis 2023/2024 se fait comme d'habitude, l'intégration sur l'Espace Famille sera faite par le secrétariat.
Un fois l'intégration faite, vous serez informés et vous pourrez passer par la plateforme pour vos modifications et annulations. Les délais resteront les mêmes à savoir, une demande au plus tard huit jours avant la date que vous souhaitez modifier. (Soit le mardi jusqu'à minuit pour le mercredi de la semaine suivante)
Dates et horaires d'ouverture des ALSH les mercredis :
- Villemurlin : de 7h30 à 18h30
- Neuvy : de 7h15 à 18h30
- Les Bordes : de 7h30 à 18h30
- Dampierre : de 7h30 à 18h30
- St Benoit : de 7h30 à 18h30
- Sully : de 7h15 à 18h15
MODALITES DE L'ESPACE FAMILLE
La nouvelle plate-forme "Espace Famille" est en ligne !
Ce dispositif permettra :
- L'ajout de vos enfants et entourage autorisé
- La transmission de vos documents
- Le suivi et la mise à jour des informations relatives à votre foyer etc...
Les documents obligatoires pour les inscriptions aux mercredis et vacances scolaires sont :
- L'attestation de consentement au règlement intérieur (à télécharger dans "Mes documents > "Documents - Informations")
- Le justificatif de domicile (factures d'eau, électricité de moins de 3 mois, sauf pour les avis d'imposition, année en cours acceptée)
- Les vaccins : pages 90-91 & 92-93 si les vaccins sont sur des pages oranges / 98-99 & 100-101 s'ils sont sur des pages vertes même en cas de page vierge
Pensez à renseigner le Nom, Prénom et date de naissance de votre enfant sur les pages de vaccins (généralement en haut de page)
- La fiche sanitaire (à télécharger "Mes documents > "Documents - Informations", compléter, signer et nous retourner via l'Espace Famille)
- L'attestation de quotient familial (de moins de 3 mois)
- Le justificatif de PAI (Plan d'Accueil Individualisé), si concernés, accompagné de l'ordonnance et des recommandations du médecin traitant (à télécharger, compléter, signer et nous retourner via l'Espace Famille)
- L'attestation employeur pour les non résidents
Aucune validation de réservation ne sera possible en cas de document obligatoire manquant
En cas de garde alternée, chaque parent pourra posséder son propre accès à son Espace Famille, sur demande, en fonction des conditions de facturation souhaitées.
Pour les inscriptions des mercredis 2023-2024, le secrétariat se chargera de l'intégration.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter le secrétariat enfance par mail via secretariat.enfance@valdesully.fr
Règlement des factures
La facturation se fait à terme échu (environ le 25 du mois suivant pour le mois à facturer).
Le Trésor Public édite et vous fait parvenir par voie postale un AVIS DE SOMME A PAYER sur lequel figurent les codes et identifiants pour régler en ligne;
Cet avis de somme à payer sera accompagné de votre facture détaillée, elle vous sert de justificatif pour les impôts par exemple. Veuillez la conserver, nous n'éditons pas d'attestation fiscale.
Vous pouvez régler vos factures d'Accueil de loisirs en CB (ou en liquide jusqu'à 300€), il vous suffit de vous rendre chez un buraliste partenaire et lui faire scanner le QRCODE présent sur votre avis de somme à payer.
|