« retour aux actualités
 

Réouverture du Belvédère

05/06/2020
visite parcours interactif belvédère val de sully

Inauguré en novembre dernier, ce nouvel espace consacré à l’histoire de l’abbaye, avait dû refermer ses portes dès le 17 mars, confinement oblige... Haut les cœurs ! Son équipe aura le plaisir de vous accueillir à nouveau dès le jeudi 21 mai, et avec toutes les précautions nécessaires

 

Votre visite en toute sérénité

En vertu du contexte sanitaire, des aménagements ont été mis en place pour concilier confort de visite, et sécurité du public comme des agents. 

Le Belvédère ouvrira donc ses portes pendant tout le week-end de l’Ascension (du 21 au 24 mai), puis jusqu’à nouvel ordre les samedis, dimanches et jours fériés, de 14h à 18h. L’accueil sera limité à 25 visiteurs présents simultanément dans les 500 m² du parcours d’exposition. 

Conformément à l’arrêté préfectoral, un système de réservation obligatoire est mis en place.

Vous pouvez aussi réserver par mail (belvedere@valdesully.fr) et, aux heures d’ouverture, par téléphone (02 34 52 02 45), en précisant bien votre nom, votre numéro de téléphone, le jour et l’heure approximative de votre arrivée (entre 14h et 16h / entre 16h et 17h30). En fonction des disponibilités, la réservation de dernière minute sera aussi possible sur place. 

 

Pendant votre visite, tout sera mis en œuvre pour appliquer les mesures barrières : distanciation physique, gel hydroalcoolique à disposition, nettoyage et désinfection régulière des points de contact tels que rampes et poignées. 

 

Dernier point : le parcours d’exposition comporte des dispositifs tactiles tels que boutons et écrans. Ces derniers seront régulièrement nettoyés, et un gant jetable – un seul ! - sera proposé aux visiteurs, avec toutes les consignes nécessaires, pour toucher ces dispositifs. Si le visiteur a besoin de remettre ses lunettes, de se recoiffer ou de se gratter, ce sera avec l’autre main ! 
Et s’il le souhaite, le public peut aussi profiter de sa visite sans utiliser les éléments tactiles : cimaises et tables d’exposition satisferont amplement leur curiosité, et les médiateurs répondront à toutes les questions. 

 

Informations pratiques

Ouverture du Belvédère du 21 au 24 mai, puis jusqu’à nouvel ordre les samedis, dimanches et jours fériés. De 14h à 18h uniquement. 
Tarifs : plein 4€, réduit 2€, gratuit moins de 12 ans. Pour les habitants du Val de Sully, accès illimité pendant un an après la 1ère entrée payante (sur justificatif). 

 

Toilettes en libre accès : nous vous invitons néanmoins à prendre vos dispositions avant de venir. Gel hydroalcoolique à disposition. Port du masque vivement recommandé, gant jetable fourni.

 

 

Photo : Ludovic Letot