« retour aux actualités
 

Le mois du film documentaire en Val de Sully

25/11/2019
mois film documentaire val de sully

Quatre films seront projetés au cinéma Le Sully

Cassandro the exotico le 6 novembre à 20h30

Réalisatrice : Marie Losier
 

Cassandro est une star incontournable de la Lucha Libre (catch mexicain). Ce catcheur gay et travesti a réussi à s’imposer dans un univers machiste et homophobe. Plusieurs fois champion du monde et blessé à de nombreuses reprises, Cassandro évoque cette vie de combats et de strass. La réalisatrice Marie Losier dresse de ce grand champion un portrait fort, fragile et touchant.

> Bande annonce

 

La peau dure le 13 novembre à 20h30
en présence du réalisateur Sylvain Desclous film tourné à Preuilly sur Claise

Gérard Saumonneau a 75 ans et passe ses journées avec Jacky, un ami comme on en fait plus. Entre mobylette, cigarettes et rosé tiède, Gérard parle du temps qui passe, des bistrots qui ferment et des amours perdues.

> Extrait

 

Derniers jours à Shibati le 20 novembre à 20h30
Réalisateur : Hendrick Dusollier

Dans l'immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartiers est sur le point d'être démoli et ses habitants relogés. Le cinéaste se lie d'amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d'un monde bientôt disparu.

> Bande annonce

 

Lindy-Lou, jurée numéro 2 le 25 novembre à 20h30
en présence du réalisateur Florent Vassault

Il y a plus de 20 ans, Lindy Lou a été appelée pour faire partie d'un jury. Depuis, la culpabilité la ronge. Sa rédemption passera-t-elle par ce voyage qu'elle entame aujourd'hui à travers le Mississippi, dans le but de confronter son expérience à celle des 11 autres jurés avec lesquels elle a condamné un homme à mort ?

> Bande annonce

 

Tarif unique : 4 €