« retour aux actualités
 

Le choeur de Radio France en Val de Sully !

25/01/2020
Choeur de Radio france Val de Sully

Réservez vos place en avant-première pour assister à ce concert inédit !

Avant ouverture de la billetterie par internet, vous pouvez venir acheter vos places au Belvédère (55 rue Orléanaise à Saint Benoît sur Loire) le mercredi 18 décembre et samedi 25 janvier de 14h à 17h (20€ - réduit : 12€).

 

60 chanteurs du Choeur de Radio France se produiront dimanche 13 septembre à 16h à l'abbatiale de Saint Benoît Loire sous la direction musicale de Martina Batic.

Fondé en 1947, le Chœur de Radio France est à ce jour le seul chœur permanent à vocation symphonique en France composé d’artistes professionnels. Parmi tous ses répertoires, la musique sacrée est sans doute l’un des plus foisonnants, les hommes ayant toujours célébré leur foi.

C’est ainsi que le concert proposé par le Chœur de Radio France à la basilique de Saint Benoît sur Loire embrasse mille ans d’Histoire. Tout commencera par une page du Codex calixtinus, recueil de chants datant de l’an Mil, et se poursuivra par une œuvre commandée par Radio France à Damijan Mosnik. Le chœur replongera ensuite dans un autre codex fondateur, le Livre Vermeil de Montserrat, fera résonner la Renaissance en la personne de Jacobus Gallus, puis saluera en personne Clara Schumann avant de retrouver, entre autres musiciens, Henryk Gorecki et notre contemporain Philippe Hersant.