« retour aux actualités
 

Conférence / sécurité routière, maltraitance et démarchage intempenstif

28/11/2019
conférence senior police val de sully

Chargée d’assurer la surveillance générale du territoire et de veiller à la sécurité des personnes, la police du Val de Sully s’emploie quotidiennement à protéger et servir la population de nos villages ruraux.

 

L’équipe de la police intercommunale, en partenariat avec l’hôpital de Sully, propose une conférence pour mettre en garde les seniors sur trois risques auxquels ils peuvent être fréquemment confrontés : la sécurité routière, la violence maltraitance et le démarchage intempestif.

 

La sécurité routière

Marcher et conduire, ces habitudes qui ont toujours fait partie du quotidien des seniors, sont source de risques accrus pour eux et par conséquent pour les autres usagers de la route. Aussi, pour maintenir l’autonomie et la sécurité de chacun, la police du Val de Sully présentera des solutions simples.

 

La violence / maltraitance

La maltraitance des personnes âgées peut prendre différentes formes (maltraitance physique, maltraitance psychologique, maltraitance financière…). Elle n’est pas nécessairement volontaire, peut être le fait de membres de la famille, du voisinage ou de professionnels et se dérouler à domicile ou en établissement.

Des moyens existent pour la signaler et des solutions existent également pour la prévenir ; venez en parler lors de cette rencontre.

 

Démarchage intempestif

Les seniors sont trop souvent les victimes de la lâcheté et de la ruse de certains agresseurs. Des règles simples de vie en société permettent de se prémunir contre les actes malveillants ; la police intercommunale vous expliquera tout !

 

 

 

Jeudi 28 novembre à 14h

Salle de restauration de l’hôpital, Sully sur Loire

(tout public, entrée libre dans la limite des places disponibles)