Un dimanche par trimestre, l’école de musique de la Communauté de communes du Val de Sully met à l’honneur les projets musicaux des enseignants et de leurs réseaux.
Rendez-vous dimanche 12 mars avec un duo guitare-percussions inédit.
Les deux musiciens se croisent dans le milieu des années 90, mais c’est à la Music Academy International de Nancy que les projets ont commencé à voir le jour en 2000. Après avoir validé leur diplôme, ils intègrent le groupe Farrago (compositions rock) originaire de Montargis, pour réaliser trois albums. Le groupe se sépare ensuite en 2003.
Chacun fait son chemin avant de se retrouver quelques années plus tard pour reformer diverses formations électriques mais aussi acoustiques.
En 2014, Vincent contacte Frédéric pour remplacer le batteur dans le groupe Ouest (originaire de l’Yonne) qui joue environ 60 dates par an. Après quelques répétitions en studio à Auxerre, Frédéric intègre définitivement le groupe.
Le dimanche 12 mars c’est pour un duo acoustique qu’ils se retrouvent à Ouzouer sur Loire.
Au programme : un mélange éclectique de reprises live pop-rock des plus grands groupes qui ont marqué l’ensemble des générations des sixties à nos jours.
Avec Frédéric Bûcheron (percussions), Vincent Amiot (guitare).
Informations pratiques :
Dimanche 12 mars à 11h à l’Opus (auditorium de l’école de musique) 73, rue de l’Ecu à Ouzouer sur Loire.
Tout public. Durée : 1h. Entrée libre, dans la limite des places disponibles