France services

Partenaire actif auprès des entreprises et des chercheurs d’emploi, les agents de la structure France services conseillent, orientent et soutiennent leurs interlocuteurs dans des démarches administratives ou liées à une recherche d’emploi.

Un appui matériel est également proposé par la mise à disposition d'ordinateurs avec accès internet, une ligne téléphonique et un photocopieur scanner.

Espace services publics

Des démarches plus simples, plus proche de chez vous !

Besoin d’effectuer des démarches administratives auprès d’organismes qui se trouvent loin de chez vous ? Evitez les kilomètres en vous rendant à la Maison pour tous (allée des Jardiniers à Sully sur Loire) et en vous connectant à la borne Espace services publics ! 

Les organismes 

  • La caf : formulez un changement de situation ou une demande d’aide (logement, garde des enfants etc.).
    > Pour un déplacement efficace, munissez-vous de votre numéro d’allocataire, votre code confidentiel à 8 chiffres, vos trois derniers bulletins de salaire et votre dernier avis d’imposition.
     
  • L’adil : prenez rendez-vous avant de vous rendre à la Maison pour tous et bénéficiez de conseils sur toutes les questions liées au logement qu’elles soient d’ordre juridique, financier ou fiscal.
     
  • La CPAM : réglez vos difficultés liées à un dossier (arrêt de travail, défaut de protection sociale etc. ) ou signalez un changement de situation.
    > Pour un déplacement efficace, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale, de votre code confidentiel et d’une adresse mail valide.
     
  • La Maison de la justice et du droit : prenez rendez-vous avant de vous rendre à la Maison pour tous et échangez avec un avocat, un notaire ou un conciliateur.
  • La CARSAT : discutez retraite, accompagnement lié à une perte d’autonomie ou prévention des risques professionnels (service disponible les mercredis matin, sur rendez-vous auprès de la Maison pour tous)
    > Pour un déplacement efficace, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale, de votre code confidentiel, d’une adresse mail valide et d’une attestation invalidité le cas échéant.

 

La borne est accessible aux horaires d'ouverture de la Maison pour tous, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
 

En partenariat avec le Département du Loiret.