
Afin d’encourager la pratique musicale des élèves, l’école de musique du Val de Sully organise un week-end dédié aux musiques actuelles les 3 et 4 mai prochains.
Durant ces deux journées, la salle polyvalente de Saint Benoît sur Loire vibrera au son des guitares, basses, batteries, voix et autres instruments. Fidèle à sa mission, l'école de musique accompagne chaque élève dans son projet personnel en respectant ses envies et motivations. Elle se veut un lieu de partage et d'encouragement à la pratique musicale amateur, tant individuelle que collective.
Dès le samedi soir, l'ambiance sera rythmée par des sonorités allant du jazz au métal avec :
- A 18h : l’atelier de percussions
- à 18h30 : l’atelier jazz
- à 19h30 : l’atelier de musiques actuelles pour adultes
- à 20h30 : le concert d'Iron Troopers accompagné des élèves
Le groupe d’heavy métal Iron Troopers, composé de Thomas (professeur de batterie et percussions) et Arnaud (professeur de guitare classique et folk), avait marqué les esprits en octobre dernier lors de son passage à l'Opus à Ouzouer sur Loire. Cette expérience était le point de départ d’un projet mené sur 6 mois et dont l’objectif était de réunir sur scène les pros et les élèves.
On continue le dimanche après-midi avec les ateliers musiques actuelles des élèves pour finir en douceur avec un concert de jazz :
- à 15h : deux ateliers de musiques actuelles
- à 16h : l’atelier de musique actuelle pour jeunes
- à 16h30 : le concert du trio All that jazz
Michel au saxophone, Thomas à la batterie et Adrien à la contrebasse s’unissent pour un concert aux sonorités variées, naviguant entre bossa nova et swing. Ils s’accordent également la liberté d’improviser et de revisiter des morceaux emblématiques au gré de l’inspiration du moment.
INFORMATIONS PRATIQUES
Samedi 3 mai, dès 18h et dimanche 4 mai, dès 15h
à la salle polyvalente de Saint Benoît sur Loire.
Entrée libre et gratuite.