jeune homme en spectacle

 

Heddy est marseillais, il aime la boxe, le rap, le foot. Sur scène, il raconte sa vie en dansant grâce à la complicité de Mickaël Phelippeau – chorégraphe.
Un portrait touchant que vous pourrez retrouver samedi 28 mai prochain en Val de Sully.
 

A l’origine des pièces de Mickaël Phelippeau, il y a toujours une rencontre qui le pousse, dans l’émotion,  à créer un dialogue entre deux mondes, l’histoire d’une personne face à son regard de chorégraphe.

« Alors qu’Heddy venait de découvrir le théâtre, nous nous rencontrons lors d’un atelier que je donne à de jeunes comédiens en janvier 2016. Je suis bouleversé par sa personnalité brute et sensible. C’est avec le désir de creuser cette rencontre que naît ce portrait chorégraphique en solo. » - Mickaël Phelippeau

Heddy Salem, jeune homme d’une vingtaine d’années est né dans les quartiers Nord de Marseille. La danse aborde la relation à la famille, le parcours de vie composite dans lequel l’armée a été un virage important. Heddy a aussi une grande pratique de la boxe, qui alimente intrinsèquement son rapport à la chorégraphie. D’autres éléments biographiques, tels que la passion qu’il voue à Dragon Ball Z ou son parcours de supporter de l’Olympique de Marseille ont complété l’écriture de la pièce.


Avec Heddy Salem, de Mickaël Phelippeau. La Compagnie bi-p est soutenue par la DRAC Centre-Val de Loire et par la Région Centre-Val de Loire.

 

Informations pratiques

Samedi 28 mai à 19h30 à la salle polyvalente de Bray en Val (rue du Pont) à Bray-Saint Aignan
Conseillé à partir de 13 ans. Durée : 1h.
8€, réduit 5€, réservation sur la page de la saison culturelle.

Ce spectacle programmé en 2021, avait dû être reporté à cause de la pandémie de Covid-19.