des jeunes jouent au babyfoot

 

A partir du 17 janvier, la Communauté de communes du Val de Sully ouvre un nouvel espace pour que les jeunes puissent se retrouver. Plus qu’un espace, c’est une maison entière avec son jardin clôturé qui accueillera les adolescents les mardis après les cours et les mercredis après-midi.

Cette maison, près de la caserne des pompiers à Ouzouer sur Loire, est mise à disposition par la commune et présente tous les avantages pour être un lieu privilégié où les jeunes pourront se sentir bien.

Babyfoot, table multi-jeux et ping-pong, matériels créatifs, cuisine, ici ce sera « comme chez eux mais avec nous » explique Florine, la coordonnatrice jeunesse de la Communauté de communes du Val de Sully. Un lieu propice à l’écoute, au partage et aux rencontres.

Le mardi de 17h à 19h, si les adolescents le souhaitent, une salle au calme sera réservée pour l’aide au devoir. Le mercredi de 14h à 19h, des activités seront proposées : couture, jeux de société, tournoi de baby-foot… Mais aucune obligation d’y participer, les adolescents peuvent juste venir ici pour se retrouver et être ensemble.

 

Informations pratiques : 

A partir du 17 janvier, ouverture de la maison des jeunes (640 route d’Orléans, 45570 Ouzouer sur Loire - derrière la caserne des pompiers).
En période scolaire les mardis de 17h à 19h et les mercredis de 14h à 19h.
Accès libre et gratuit.
Plus d’infos, contactez Florine au 06 42 66 11 82 ou sur www.valdesully.fr

plan maison des jeunes