« retour aux actualités
 

De l'humour en première tête d'affiche de saison

07/06/2024
 

Première tête d’affiche de la saison culturelle du Val de Sully en 2024, Gérémy Crédeville sera près de chez vous avec son spectacle Enfin, le vendredi 7 juin, à Sully sur Loire.

Gérémy Crédeville est né le 3 février 1987 à Lille. C’est un humoriste, personnalité de l’audiovisuel, acteur, chroniqueur de radio, chanteur, imitateur, improvisateur, aspirateur (l’un de ces qualificatifs est faux). Il est aussi père de famille quand il a le temps. 

Ce touche à tout est aussi à l’aise dans des émissions dites populaires que dans des médias plus élitistes. On le retrouve régulièrement sur TF1 dans des émissions de divertissement (Danse avec les Stars, Vendredi Tout est Permis, Les Touristes, Le Grand Concours des humoristes, etc…), sur France 2 (Tout le monde a son mot à dire, Les humoristes préférés des français, Fort Boyard…), sur Canal + (Le Jamel Comedy Club, le Roi de la Vanne), sur M6 (Rire contre le racisme, En Famille) et sur d’autres chaînes quand c’est la pub (oui, le mec qui se bat contre Myke Tyson, c’est lui). 

Il est également chroniqueur sur France Inter dans la Bande Originale de Nagui et voix antenne de Fun Radio. Mais combien sont-ils ???

Et si réussir, c’était échouer ?

Derrière ce titre de livre de développement personnel se cache un spectacle jubilatoire. Respirez avant de venir, vous n’aurez pas le temps pendant ! Dans un style absurde, parfois trash mais toujours avec élégance, Gérémy Crédeville va ENFIN nous dire la vérité sur qui il est. Caché derrière un personnage pendant des années, il assume aujourd'hui les échecs et les ratés : il commence sa vie avec une faute d'orthographe dans son prénom, il rate un casting dans lequel il devait jouer son propre rôle, il tient sept secondes sur le parcours de Ninja Warrior, il fait du krav-maga pour rien, il sait imiter des personnalités mais pas longtemps, il a quatre tatouages dont trois moches, il aime ses filles mais pas la nuit... Bref, derrière sa réussite se cachent beaucoup, beaucoup de casseroles. Enfin une ode à l'échec !

Le 7 juin à Sully sur Loire comptera parmi les dernières dates de la tournée de son spectacle Enfin, une ultime occasion d’en profiter près de chez vous. 

Production : Surmesures productions.
Avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire dans le cadre du PACT.

Informations pratiques : 
Vendredi 7 juin à 20h30, à Sully sur Loire, espace Blareau (chemin de la salle verte). 
Âge minimum conseillé : 12 ans. 
Tarif plein 16€, réduit 8€, réservations https://valdesully.fr/la-saison-culturelle