musiciens hautbois et didgeridoo


La saison culturelle du Val de Sully livre son programme des concerts de l’oratoire ; une nouvelle invitation au voyage dans un cadre remarquable et intimiste.
Jazz, pop, musique traditionnelle du Moyen-Orient, blues : une diversité de styles pour une diversité d’émotions, à retrouver dès le 10 juillet.

Dimanche 10 juilletOBO’DJI (classique/jazz)
Souffler, souffler encore et émouvoir... - Extrait
Avec Jean-Luc Oboman Fillon (hautbois) et Othello Ravez (didgeridoo - grand instrument à vent pratiqué par les Aborigènes d'Australie - et voix)

Passer sa vie à souffler dans un morceau de bois, n’est-ce pas futile ? Qu’il soit d’ébène ou d’eucalyptus, cela ne change rien à l’affaire ! Ces deux alchimistes travaillent sans relâche à transformer leur souffle en vibrations et leurs vibrations en émotions partagées. Hautbois-didgeridoo, un bien curieux mariage... Le raffinement de ce duo s’illustre dans de nombreuses inflexions des hauteurs, des jeux d’ornements, de subtiles séquences rythmiques, mais aussi à travers de vifs échanges, reflets d’une belle complicité.

Dimanche 17 juilletAgia (jazz/pop)
 concert de l'oratoire
Duo de covers sur des réarrangements à l’amiable
Avec Georgia Hadjab (chant) et Arthur Pierre (guitare) – Extrait

Ils débutent leur collaboration artistique lors de concerts dans les Caraïbes, l’entente humaine et leurs sensibilités musicales les incitent à monter un duo dès leur retour en France. Au sein de cette forme musicale épurée, sur des standards revisités de jazz mais aussi de pop et de soul, la finesse du jeu d’Arthur et le timbre de velours de Georgia prennent toute leur dimension. 

Dimanche 24 juilletDASF – Des Airs Sans Frontières (chansons traditionnelles du Proche et du Moyen-Orient)
 concert de l'oratoire
Avec Samuel Garcia (chant), Raphaël Dubert (lavta - luth gréco-turc) et Jean-Baptiste Gaudrat (clarinette turque) – Extrait

Au début, il y a Samuel qui moissonne des mélodies, des harmonies d’Orient qui entrent en résonance avec ses racines andalouses. Puis quand le chant et l’accompagnement sont polis, il sent l’évidence de faire s’envoler toutes ces merveilleuses pépites vers d’autres oreilles, de laisser éclore tout cela à la lumière. Il rencontre deux musiciens, deux voyageurs, touchés par cette même grâce et cette envie de creuser, d’aller en profondeur avec leurs instruments... L’aventure commence ! 

Dimanche 31 juillet : Slim Paul (folk/blues)
 concert de l'oratoire
Il chante son blues Extrait

D’une voix opaque et puissante, il livre des textes qui parlent au cœur et à la raison. Tantôt blues intimiste et déchirant, tantôt chanson engagée ou balade folk, la musique de Slim Paul bouleverse l’âme. Il crée pour l’occasion un solo acoustique.

Informations pratiques : 

Tous les concerts ont lieu à 18h, ouverture des portes une demi-heure avant. 
Tarif adulte 12€ ; tarif réduit sur justificatif (16-18 ans, étudiants, demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, handicapés, CE affiliés) 10€. Gratuit pour les
moins de 16 ans. Pass Culture accepté.

Réservation vivement conseillée sur la page saison culturelle ou à l’Office de Tourisme du Val de Sully / 02 38 36 23 70.