« retour aux actualités
 

Concerts de l'oratoire

01/08/2021
concert oratoire val de sully germigny

Après une interruption de programme, la saison culturelle proposée par la Communauté de communes du Val de Sully reprend avec les concerts de l’oratoire. Et cette 10e édition, vous offre un tour du monde : retrouvons-nous le 4 juillet pour un premier concert au son de la musique afro caribéenne en plein air, derrière l’oratoire.

 

 

Pan’n’co steelband

Musique afro-caribéenne festive et dansante

Pan’n’Co StreetBand vous invite à découvrir la culture musicale de Trinidad et Tobago à travers l’instrument national de ces deux îles caribéennes : le SteelPan. Les 18 musiciens proposent un répertoire riche et varié : calypso, biguine, chansons françaises et traditionnelles...

Concert en plein air, gratuit. Dimanche 4 juillet, 18h.

 

Joanne McIver et Christophe Saunière

La magie des Highlands dans une ambiance byzantine

Joanne McIver a grandi sur l’île d’Arran, au sud-ouest de l’Écosse. Elle compose, joue de la cornemuse et des flûtes irlandaises. Son exceptionnel grain de voix magnifie la musique de son île qu’elle porte bien au-delà de ses frontières. Christophe Saunière, harpiste virtuose, a joué dans les principales formations symphoniques françaises et européennes. La voix pure de Joanne, les différentes flûtes et cornemuses, mêlées au jeu toujours inventif et virtuose de Christophe à la harpe nous livrent une musique audacieuse et flamboyante. Un voyage authentique, une émotion rare.
Dimanche 11 juillet, 18h.

 

Duo Fines lames

Tandem de lames soufflées et lames frappées

Ce duo réunit des musiciens talentueux partageant leur passion. L’accordéon chromatique, le vibraphone et le marimba ont le point commun d’être des instruments récents au regard de l’histoire de la musique. Ils prennent une place particulière dans toutes les sphères musicales : les musiques populaires et traditionnelles, le jazz et la musique contemporaine. 
L’originalité du duo se situe à la fois dans l’association des claviers percussifs avec l’accordéon et dans leur manière de faire dialoguer leurs instruments à travers un répertoire embrassant ces différentes sphères musicales, avec comme direction une exigence d’écriture et d’équilibre associée à une liberté et une forte personnalité dans l’improvisation.

Avec Renaud Detruit : vibraphone et marimba et Florent Sepchat : accordéon.
Dimanche 18 juillet, 18h.

 

Unio

Chant polyphonique

Trois voix nues qui ne font qu’un chant. Trois identités sonores qui unissent leur différence pour composer ensemble un autre son. Trois vibrations au service d’un maintenant dans lequel on savoure tradition, innovation, aventure. La voix alors multiple, dans tous ses états, se fait terrain de jeu ou terreau des émotions. En s’inspirant de Jean-Pierre Vernant, on pourrait dire : “ Entre les rives du même et de l’autre, le chant est un pont. ”

Avec Juliette Rillard, Armande Ferry-Wilczek et Elise Kusmeruck.
Dimanche 25 juillet, 18h. Jauge limitée à 49 personnes, port du masque et gestes barrière.

 

Thibault Cauvin

Guitare héros du classique

Thibault Cauvin est né avec une guitare, celle que lui a tendue son père, lui-même musicien. De là, tout s’est enchaîné avec un parfait naturel. Il étudie au conservatoire de Bordeaux puis au Conservatoire National Supérieur de Paris, d’où il sort avec les honneurs. Aimant le jeu, il est pris de passion pour les concours internationaux, tremplin inévitable dans la vie d’un artiste qui souhaite faire carrière.
Sa jeunesse, sa fougue et sa créativité impressionnent. Il enchaîne les victoires et, à seulement 20 ans, il devient le guitariste le plus titré au monde, avec 36 prix obtenus. Les concerts se multiplient alors, le monde veut entendre “ le Petit Prince de la six-cordes ”.

Dimanche 1er août, 18h. Jauge limitée à 49 personnes, port du masque et gestes barrière.

 

 

Tous les concerts ont lieu à 18h, ouverture des portes une demi-heure avant. Tarif adulte 12€ ; tarif réduit sur justificatif (étudiants, demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, handicapés) 10€. Gratuit pour les – de 16 ans. Dimanche 4 juillet, concert en plein air gratuit.

Réservation vivement conseillée en ligne ou à l’Office de Tourisme du Val de Sully / 02 38 58 27 97. Accueil selon protocole sanitaire en vigueur au moment de l’événement.