« retour aux actualités
 

9e saison des concerts de l’oratoire

23/08/2020

C’est déjà la 9e saison des concerts de l’oratoire proposée par la Communauté de communes du Val de Sully  … Et comme il a longtemps été question de l’annuler, réjouissons-nous d’entendre prochainement résonner les premières notes sous les ors de la mosaïque germignonne.

 

 

Comme souffler dans un violoncelle

Par Erwan Martinerie et François Robin - Extrait

Du solo au duo, puis du trio pour terminer en quatuor, les deux musiciens échangent et racontent leurs souvenirs d’apprentissage. La veuze et le violoncelle s’entremêlent et se répondent successivement autour de la musique de Jean-Sébastien Bach et de la musique traditionnelle vendéenne. Tour à tour, les musiciens expérimentent de nouveaux horizons. Ils détournent l’utilisation de leurs instruments entre résonance et percussions. Ensemble, ils mixent et assemblent en direct les morceaux pour conclure dans une orchestration débridée.
Nouveauté : dès 15h, profitez d’une sieste musicale (animation gratuite).

Dimanche 5 juillet - Réservez.


 
Baptiste Herbin et Fred Perreard

2 jeunes prodiges du jazz pour un duo inédit – Extrait

Belle alliance que ce duo composé par le pianiste Frédéric Perreard et le saxophoniste Baptiste Herbin, sacré musicien français de l’année 2019 par l’Acacdémie du jazz, au phrasé époustouflant et inventif ! Sa musique et son jeu sont influencés par C. Parker, C. Adderley, O. Coleman, J. Coltrane, la musique malgache, mais aussi des compositeurs classiques comme Debussy, Ravel et Bach. Un duo inédit de jeunes virtuoses qui vous présenteront leurs compositions respectives spécialement arrangées pour cette occasion.

Dimanche 12 juillet - Réservez.

 
Alexis Avakian quintet

Jazz moderne et métissé - Extrait

Les deux précédents albums d’Alexis Avakian avaient déjà conquis la presse spécialisée sous le charme de cette musique métissée et élégante mêlant le folklore et la culture arménienne au jazz. Un mélange unique passant d’un solo de doudouk bouleversant à un solo de piano swinguant à la Red Garland. La voix suave, souple et si prenante du chanteur Miqayel Voskanyan, décrite par le New York Daily Music comme «le nouveau son Arménien, dynamique, exaltant, obsédant», apporte chaleur et sensibilité à l’ensemble.

Dimanche 26 juillet - Réservez.


 
Airelle Besson et Vincent Segal 

Entre douceur et puissance - Extrait

Récompensée en 2015 par le Prix Django Reinhardt de l’Académie du jazz, et une Victoire du jazz, catégorie révélation, Airelle Besson continue son parcours d’exception et multiplie les projets. On connaît l’engouement de la trompettiste pour les cordes, puisque son premier instrument fut le violon avant qu’elle n’opte pour la trompette. Le violon a perdu une âme mais la trompette a retrouvé le chemin d’une musicienne talentueuse. Cette fois, la trompette s’entiche du violoncelle passionnant et globe-trotter de Vincent Segal le temps d’un concert. 

Dimanche 23 août - Réservez.

 

 


Tous les concerts ont lieu à 18h, ouverture des portes une demi-heure avant pour permettre un étalement des entrées et respecter la distanciation physique.


Tarif adulte 12€ ; tarif réduit sur justificatif (étudiants, demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, handicapés) 10€. Gratuit pour les – de 16 ans.
Réservation vivement conseillée à la rubrique "Culture / La saison culturelle" ou à l’Office de Tourisme du Val de Sully / 02 38 58 27 97. 
En raison du protocole sanitaire, le nombre de places disponibles est réduit. L’oratoire sera aéré avant l’arrivée du public et les bancs désinfectés. Le port du masque est recommandé.