« retour aux actualités
 

Foire aux bestiaux 2018

26/08/2018

Prenez la clé des champs, en famille ou entre amis, dans le parc du château de Sully sur Loire : tout sera réuni pour vous faire passer un véritable dimanche à la ferme… châtelaine.
Les éleveurs présenteront leurs bêtes, les agriculteurs leurs produits – avec un but commun : vous faire découvrir le monde agricole. Partagez, le temps d’un instant, leur quotidien, leur passion.

Restauration et buvette par Les Jeunes Agriculteurs du Loiret.

 

Des animations tout au long de la journée

Balade en calèche, dégustation de lait frais, marché du terroir, présentation des animaux sur le ring, démonstration de chien de berger, ateliers plantation : pas de quoi s’ennuyer !

 

Envie d’un journée complète autour de l’agriculture ?

Prenez votre vélo et participez à la cheminade L’agriculture c’est bio…logique proposée par l’Office de Tourisme. Au départ de la Foire : partez, à coup de pédales, direction la ferme de l’Aulnoy à Viglain pour une visite guidée du domaine entre rivière et moutons solognots sur lequel le maraîchage en agriculture biologique y est légion !!

Inscription obligatoire à l’Office de Tourisme :  3,50€ et gratuit pour les -12 ans  (maximum 20 pers.)

 

Jeu-concours

Pour vous faire patienter, un jeu-concours est organisé du lundi 30 juillet au jeudi 23 août. Participez et tentez de gagner des bons d’achat à dépenser chez les commerçants participant à l’opération.
Ce jeu est disponible dans les Offices de Tourisme du Val de Sully.