Antenne Emploi

Partenaire actif auprès des entreprises et des chercheurs d’emploi, l’Antenne Emploi conseille, oriente et soutient ses interlocuteurs tout au long de la période de recherche d’emploi.

Egalement service de proximité, l'Antenne Emploi informe et accompagne le public dans les diverses démarches administratives (CAF, sécurité sociale, carte grise, demande  logement etc.).

Des ordinateurs avec accès internet, une ligne téléphonique et un photocopieur scanneur sont mis à disposition.

Borne service au public

Des démarches plus simples, plus proche de chez vous !

Besoin d’effectuer des démarches administratives auprès d’organismes qui se trouvent loin de chez vous ? Evitez les kilomètres en vous rendant à l’Antenne emploi (Sully sur Loire) et en vous connectant à la borne ! Pour faciliter vos démarches et améliorer les échanges, vous trouverez sur place une imprimante et un scan permettant l’envoi et la réception de documents, mais aussi une caméra afin de dialoguer avec un téléconseiller.

Les organismes 

  • La caf : formulez un changement de situation ou une demande d’aide (logement, garde des enfants etc.).
    > Pour un déplacement efficace, munissez-vous de votre numéro d’allocataire, votre code confidentiel à 8 chiffres, vos trois derniers bulletins de salaire et votre dernier avis d’imposition.
     
  • L’adil : bénéficiez de conseils sur toutes les questions liées au logement qu’elles soient d’ordre juridique, financier ou fiscal
     
  • La CPAM : réglez vos difficultés liées à un dossier (arrêt de travail, défaut de protection sociale etc. ) ou signalez un changement de situation.
    > Pour un déplacement efficace, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale, de votre code confidentiel et d’une adresse mail valide.
     
  • La Maison de la justice et du droit : échangez avec un avocat, un notaire ou un conciliateur.
     
  • La CARSAT : discutez retraite, accompagnement lié à une perte d’autonomie ou prévention des risques professionnels.
    > Pour un déplacement efficace, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale, de votre code confidentiel, d’une adresse mail valide et d’une attestation invlidité le cas échéant.

 

La borne est accessible aux horaires d'ouverture de l'Antenne emploi, sur rendez-vous.